Les pires aliments pour votre corps

8 des pires aliments pour votre corps

Beaucoup de gens pensent qu’une alimentation saine repose sur un certain nombre de calories à consommer chaque jour. Mais en vérité, ce qui est sain n’est pas juste la quantité que vous mangez mais la qualité des aliments et la façon respectueuse dont ils sont produits. Ci-dessous, découvrez quelques-uns des pires aliments que vous puissiez mettre dans votre corps – vous serez certainement surpris par certains

1. Le popcorn aux micro-ondes.

Les travailleurs des usines de popcorn micro-ondes ont effectivement développé une forme extrêmement rare de cancer du poumon par l’inhalation de fumées. Si ce n’est pas une raison suffisante pour éviter ces produits, en voici une autre : la doublure des sacs contient de l’acide perfluoro-octanoïque (PFOA), une substance qui a été liée à plusieurs autres formes de cancer et àl’infertilité. De plus, les popcorn micro-ondes sont chargés de mauvaises graisses et de sodium. Les popcorns faits à la maison à l’air chaud peuvent effectivement être un aliment sain, croyez-le ou pas, donc, mieux vaut vous en tenir à cela pour vos soirées, ou mieux encore, choisissez des noix, des amandes, des raisins secs, etc.

2. Les pommes non bio.

L’année dernière, les pommes ont remporté l’honneur douteux d’être le produit le plus chargé en pesticides. Comme elles ne sont pas très résistantes aux parasites, les pommes ont tendance à être pulvérisées davantage. Elles sont également traitées avec des pesticides qui prolongent leur durée de vie. Si vous êtes un amoureux de la pomme, toujours, toujours achetez du bio – ou alors, n’en achetez pas du tout. Votre corps vous remerciera!

3. Les sodas.

Plusieurs études ont directement lié la consommation des sodas aux maladies cardiovasculaires, au cancer, à la dépression, à l’obésité – et la liste est longue. Les sodas light ne sont pas en reste non plus.

4. Les chips.

De nombreuses marques de chips contiennent des quantités inimaginables de sodium et de gras – un seul sachet individuel peut souvent dépasser la valeur admise pour une journée. Mais le plus important n’est pas seulement la valeur nutritionnelle – les chips contiennent aussi des acrylamides, un produit chimique qui entraîne un risque accru de plusieurs formes de cancer et l’infertilité. Vous pouvez les trouver également dans les frites.

5. Les tomates en conserve.

En plus d’être beaucoup moins bonnes que les vraies tomates fraîches, bio, les tomates en conserve procurent le « piquant » supplémentaire de bisphénol A (BPA) dans la doublure de leurs boîtes. C’est la substance dont sont faits les cauchemars : le BPA a été lié à des anomalies fétales, les maladies cardiaques, l’obésité, le diabète, les problèmes de thyroïde, et même le cancer. Il a été interdit dans la fabrication des biberons et les interdictions globales sont en cours d’examen à l’échelle nationale. (A savoir qu’on l’a remplacé par du bisphénol S qui serait plus dangereux). Vous pouvez trouver jusqu’à 50 mcg de la substance à partir des tomates en conserve ; leur acidité les rend plus difficiles à conditionner que la plupart des produits, c’est pourquoi il est difficile de lui trouver une alternative saine. Votre meilleure option est donc de les éviter. Tenez vous-en aux tomates fraîches bio, ou à la rigueur, au tomates conservées dans des pots en verre.

6. Le céleri non bio.

Le céleri non bio est le plus sale de tous les légumes – le Groupe de Travail de l’Environnement a concocté des douzaines et des douzaines de différents pesticides dans le céleri non bio. Comme pour les pommes, choisissez du céleri bio, ou abstenez-vous.

7. Le lait aux hormones artificielles.

De nombreux agriculteurs donnent à leurs vaches des hormones artificielles afin qu’elles produisent plus de lait – c’est bon pour leur chiffre d’affaires, mais pas si bon pour notre santé. Ces hormones élèvent les taux d’une autre hormone, l’IGF-1, qui est l’un des facteurs d’augmentation des cancers chez les humains.

8. La margarine.

Si la margarine n’avait pas de colorant alimentaire, elle serait d’une belle nuance de gris. De plus, bien que la margarine soit souvent considérée comme une version saine du beurre (il n’y a pas de cholestérol, non?) c’est aussi une source épouvantable de gras trans – ce qui, en fait, augmente votre taux de cholestérol.

Voici donc votre bonne excuse pour vous tourner vers le ghee (Le ghee ou ghî est une graisse animale ou un beurre clarifié. Il est fort utilisé dans la cuisine Ayurvédique et en Inde) . l’huile de noix de coco, l’huile de coza, de noix,, ou bien sûr, l’huile d’olive!

Photo de Vie Corps Santé Naturopathie.

Laisser un commentaire