Déroulement des Stages

Stage de Crusine POURQUOI UNE ALIMENTATION CRUE ET VIVANTE Nous sommes ce que nous mangeons…. Notre futur dépend de ce que nous mangerons…. L’expérience de l’alimentation vivante nous porte rapidement à la conclusion que la qualité des aliments consommées engendre la qualité de la vie L’alimentation crue est qualifiée d’alimentation vivante. Notre alimentation cuite serait-elle donc une alimentation morte? La question qui vient alors est la suivante: Comment des aliments morts sont-ils capables d’entretenir la vie? Avoir une alimentation saine et équilibrée est une des bases de la santé, on a trop tendance à l’oublier. Pourtant, personne ne met en doute la capacité des aliments cuits à maintenir la vie. Cependant, ces mêmes aliments sont-ils capables de maintenir un état de santé convenable et de régénérer ou d’améliorer la santé? L’alimentation vivante, crue et biologique n’est pas une mode, mais un mode de vie. Lorsqu’on comprend le fonctionnement de cette superbe machine qu’est le corps humain. La traduction au XX siècle , de l’évangile de paix des Esséniens révéla qu’elle était pratiquée il y a plus de 2000 ans par cette ancienne communauté juive, dont les membres dit-on pouvaient vivre jusqu’à 120 ans. Pour illustrer ceci, faisons une analogie avec l’automobile. Ce n’est certes pas très poétique, c’est même un peu osé dans la mesure où le corps humain est infiniment plus complexe qu’une voiture mais cela permet de faire une comparaison avec quelque chose de simple et que beaucoup d’entre vous connaissent. Supposons que vous mettiez du gasoil dans une voiture à essence. La voiture va fonctionner beaucoup moins bien, évidemment. Vous allez notamment constater que ça ne va pas du tout du côté du moteur. Le symptôme est donc « le moteur a un problème ». Pourtant, la solution n’est pas de changer de moteur mais de mettre de l’essence, donc de changer « l’alimentation de la voiture ». Il en est de même pour l’organisme. Il est important de lui donner l’alimentation qui lui convient, équilibrée et adaptée à chacun. Il faut être à l’écoute de son corps (« le corps sait ») afin de mieux le connaître et lui apporter les aliments dont il a besoin. Pour Pierre Valentin Marchesseau (le fondateur de la naturopathie contemporaine en France. L’homme en assassinant journellement ses aliments par le feu entretient un perpétuel attentat contre lui même. L’aliment biologique varie avec les espèces, mais il doit être toujours cru, naturel, et spécifique. Cru c’est à dire que l’aliment ne doit pas avoir subi l’agression du feu qui bouleverse la qualité des principe vitaux: – vitamines – minéraux – enzymes L’aliment cuit est morbidogène, impropre à la vie et engendre des carences. La vie est un corps en santé La santé du corps humain est étroitement dépendant de la qualité de son alimentation

QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT QUE TON MEDICAMENT SOIT TON ALIMENT Une déclaration qui est tellement d’actualité ! Nous vous proposons de découvrir les bases de l’alimentation crue et ses bienfaits pour la santé, à base d’ingrédients frais et de saison issus d’une agriculture biologique et locaux.

Déroulement des stages Cours théorique et pratique ( Martine Gustin) Démonstrations culinaire Dégustation de jus, smoothies et d’un repas par jour de stage un fascicule des recettes réalisées vous sera remis à la fin du stage Cours pratique de Crusine alimentation pour une santé optimale :

Cours pratique de Crusine alimentation vivante pour une santé optimale :

les jus de fruits et de légumes

les smoothies les purées de fruits

les laits végétaux les yaourts végétaux

les graines germées

les algues

les crackers….

S’équiper présentation du matériel extracteur blender robot déshydrateur …

 

Laisser un commentaire