Pourquoi une cure de détoxination est-elle nécessaire?

« Que ta nourriture soit ton premier médicament » disait  Hippocrate, 460-356 av J-C.

Pourquoi une cure de détoxination est-elle nécessaire?

 

Le corps étouffé par les toxines

Une alimentation conventionnelle incluant viandes, produits laitiers, céréales et autres produits de consommation a pour effet d’encrasser le corps à tous les niveaux.

Un apport aussi important d’éléments non adaptés à la physiologie humaine finit par avoir le dessus sur sa capacité à éliminer les toxines et autres éléments non physiologiques.

Il faut prendre conscience qu’on ne se débarrasse pas de nombreuses années d’intoxication en quelques semaines ou quelques mois.

Selon votre niveau de toxicité, le travail pourra prendre jusqu’à plusieurs années pour être détoxifié. De plus la pollution environnante exercera toujours une action sur notre organisme. Il faut demeurer vigilant et donner à notre corps ce dont il a besoin pour se nettoyer, une alimentation saine et équilibrée.

La loi du vivant

Si une plante est en train de mourrir, il suffit simplement, très souvent de lui donner de l’eau et de la lumière pour qu’elle reprenne vie parce qu’elle est soumise à la loi du vivant

Il suffit de lui donner les conditions qui lui sont propres, pour qu’elle se régénère et retrouve un état d’équilibre et de pleine santé.

Il en va de même pour l’être humain. Sans les conditions naturelles qui lui sont propres, il lui faut inventer toute une panoplie d’approches thérapeutiques pour contrer les symptômes de dégénérescence provoqués par son mode de vie acidifiant (surpoids, obésité, psoriasis, maux de tête, arthrose, rhumatismes, cancer …..)

Tout ce que vous avez à faire c’est d’arrêter de lui nuire et lui donner les conditions nécessaires à sa régénération.

Il faut arrêter de lui nuire en éliminant progressivement de votre alimentation les produits non physiologiques et industriels. Il faut mettre en place les conditions propices à sa régénération en lui donnant une alimentation qui lui fournisse de l’énergie, les acides aminés, les enzymes  et autres nutriments nécessaires à son bon fonctionnement et sans oublier le sommeil, l’oxygénation, une bonne respiration, le soleil, l’activité physique …..

Une approche plus douce, ayant plus de chance, est l’ajout de fruits et de légumes en abondance, des jus de fruits, de légumes, des smoothies au cours de la journée.

Ce nouvel apport de nutriments en abondance va permettre au corps de se revitaliser et de commencer le processus de détoxication et de régénération. Les aliments non physiologiques perdront de plus en plus de leur attrait.

Conclusion

La santé est l’état normal du corps humain.

 

Laisser un commentaire