3. JUS DE FRUITS ET LÉGUMES FRAIS

 

Les jus autant que les smoothies, font partie des outils de la personne en bonne santé, deux façons différentes de consommer une grande concentration de nutriments.

Voici qui répond à une question fréquente:

Pourquoi ne pas manger les fruits et les légumes entiers, au lieu d’en faire des jus?

Les fibres, c’est un fait , ne présentent aucune valeur nutritive. Leur utilité et leur rôle sont cependant importants et avérés, elles font office de balai intestinal. Après un transit à travers l’estomac, le duodénum, et l’intestin grêle, ces particules fibreuses atteignent le gros intestin sous forme de cellulose. Pour le colon, cette cellulose est utile. Sans apport de fibre, ni le colon ni le corps dans son ensemble ne peuvent fonctionner correctement.

Il est donc impératif qu’une alimentation équilibrée soit composée d’une de salade de légumes crus et variés.

L’extraction du jus et l’élimination des fibres permet à l’aliment liquide d’être digéré et assimilé très rapidement, en l’espace de quelques minutes parfois avec un minimum d’effort et de fatigue pour le système digestif. L’aliment solide en revanche exige des heures d’activité digestive avant que ses éléments nutritifs parviennent aux cellules et aux tissus qui en ont besoin. Dépourvus de valeur nutritionnelle, les fibres agissent néanmoins comme un balai, de là la nécessité de manger également des aliments crus en complément des jus.

Les jus extraits des fruits et des légumes frais et crus constituent le seul moyen de fournir à toutes les cellules et à tous les tissus du corps, d’une manière qui leur permet d’être digérés et assimilés sans délai en l’espace de 10 à 15 minutes, et servent à 99% à l’alimentation et la régénération des cellules, tissus, glandes et organes du corps.

Le résultat est évident en l’occurence, puisque le processus complet de digestion et d’assimilation s’effectue en un temps record pour un degré maximum d’efficacité et un minimum d’effort pour le sytème digestif.

Des nutriments en quantité:

Lorsque nous buvons des jus de légumes et de fruits crus, nous fournissons à notre corps les éléments nutritifs contenus dans les fruits et les légumes:

Les vitamines, minéraux, les enzymes, …. dont l’organisme à besoin.

UN effet détox

Les jus de légumes sont également détoxifiants. Ils drainent l’organisme et le débarrassent des toxines tout en lui apportant des nutriments essentiels.

Votre corps dispose des systèmes d’élimination les plus parfaits, il suffit de se donner la peine d’activer leur fonctionnement de façon efficace.

Les jus de fruits sont les nettoyeurs de l’organisme humain. On dit « qu’une pomme le matin éloigne le médecin »

Les jus de légumes, eux sont les bâtisseurs et les réparateurs du corps; Ils renferment tous les acides aminés, les minéraux, les sels, les enzymes, et les vitamines nécessaires au corps humain, à condition qu’ils soient consommés frais, sans pesticides, sans conservateurs ni additifs, et qu’ils aient été extraits convenablement.

A Chaque jus ses vertus

Le jus de carottes:

il a pour effet de soutenir le sytème tout entier du corps; Il est riche en vitamine A, il facilite la digestion, riche en éléments alcalins. Il est recommandé pour la consolidation et l’entretien de la structure osseuse des dents …..

Le jus de  betteraves:

C’est l’un des plus intéressant pour aider à la synthèse des globules rouges et pour stimuler le système sanguin en général. Il Stimule le système immunitaire.

Conclusion

Vous, et vous seul, êtes responsable des conséquences qu’aura votre façon de vous nourrir. Sachez que ce qui compte est la vie contenue dans votre nourriture.

Votre corps est constitué de millions de cellules microscopiques dont dépend toute votre existence; Ces cellules ont besoin de nutriments vivants.

Il dépend donc de vous, et de vous seul, que votre nourriture les leur apporte.